lundi 9 mai 2011

AC/DC, LA LÉGENDE


Prise du site official du groupe
AC/DC,
Alternating Current/Direct Current

Le groupe a été formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Certains considèrent qu'il a marqué les débuts du Heavy metal,mais personnellement, j'estime que la catégorie "hard rock" lui convient mieux.

Avant la sortie de leur album "T.N.T" en 1975, la composition du groupe a changé de nombreuses fois. Celle-ci est ensuite restée stable jusqu'à 1977, quand le bassiste Mark Evans, qui avait une relation plutôt tendue avec Angus Young, a été remplacé par le britannique Cliff Williams.
En 1979, AC/DC rencontre un succès retentissant dans le monde entier avec son album "Highway to Hell", mais le bonheur n'allait pas durer longtemps...Le 19 février1980, le chanteur Bon Scott décède asphyxié par ses propres vomissements, après une intoxication alcoolique.

Dans ces circonstances, le groupe à failli se dissoudre, mais les membres on alors décidé de le reformer, tout en remplaçant Bon Scott par l'ancien chanteur du groupe Geordie: Brian Johnson.

Le 25 juillet 1980, le groupe publie alors son 7ème album, "Back in Black" , leur plus grand succès mondial à ce jour. Succès qui a été renforcé après la sortie de l'album "For those about to rock we salute you".
Cependant, AC/DC a subi un certain déclin en 1983, quand le jeu de la chaise musicale pour le poste de batteur a commencé.
Dans la même année, le batteur Phil Rudd a été renvoyé par les autres membres du groupe en raison de ses problèmes d'alcool et de sa relation conflictuelle avec Malcolm Young. Il a été remplacé par Simon Wright jusqu'en 1989, quand ce dernier a été remplacé à son tour par Chris Slade.
Finalement, après 11 ans d'instabilité dans le groupe, Malcolm Young a invité Phil Rudd à reprendre son poste en 1994, ce qu'il a fait sans hésiter.

Black in Black demeure l'album de rock le plus vendu au monde, et le second album le plus vendu, tous les genres musicaux confondus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire